Avengers : L'Ere d'Ultron boycotté en Allemagne

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Le deuxième volet de la saga Avengers est boycotté en Allemagne depuis sa sortie. Alors que le film fait un carton, détrônant même Fast & Furious 7, il ne semble pas être apprécié par nos voisins allemands. Explications !

star-24-tv-avengers_age_of_ultron_2015

Avengers : L’Ere d’Ultron cartonne partout en ce moment ! Avec 6586 entrées le premier jour de sa sortie et 1 556 508 lors de son premier week-end d’exploitation, le film a effectué le meilleur démarrage de l’année en France, détrônant ainsi Fast and Furious 7. Le film de nos super-héros a également récolté plus de 200 millions de dollars au box-office grâce aux séances européennes.

Le deuxième volet d'Avengers est donc bien parti pour battre des records, alors qu’il n’est même pas encore sorti aux États-Unis ! Mais le blockbuster à succès ne pourra pas compter sur le soutien de l’Allemagne, qui a décidé de le boycotter.

En effet, 193 villes allemandes ont décidé de ne pas projeter le deuxième volet d’Avengers pourtant tant attendu. Et pour cause ! Disney - distributeur du film - semble engranger un peu trop de bénéfices au goût de nos voisins allemands.

Pour un billet vendu, les studios aux grandes oreilles demandent à ce que 53% du prix leur soit reversé, contre 47,7 % auparavant.

star-tv-24-hulk

Et ce n’est pas la première fois qu’un film est boycotté en Allemagne ! Le film Hulk avait raté sa sortie dans certaines salles allemandes parce que Disney avait déjà élevé le pourcentage de ses bénéfices.

A l’heure actuelle, le studio a refusé de s’exprimer sur l’affaire, expliquant, je cite : « Cela va contre notre politique de commenter publiquement des détails confidentiels qui concernent nos partenaires commerciaux ».

https://www.youtube.com/watch?v=ANbZ-zJ7Ig8

Que pensez-vous de ce boycott ?

Articles similaires