« Straight Outta Compton » le biopic gangsta de la rentrée !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Connaissez-vous les N.W.A (Nigass Wit Attitudes) ? C’est un groupe fondateur dans l'histoire de la musique, à l'origine d'un sous-genre de hip-hop : le gangsta rap, un rap plus violent. Ce groupe a été fondé en 1987 par DJ Yella, Dr.Dre, Eazy-E, Ice Cube, MC Ren et Arabian Prince qui exprimaient leur colère et leur frustration avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient, leur musique.

Straight Outta Compton, qui signifie « Tout droit sorti de Campton » est le film retraçant l’histoire de ce groupe mythique. Un film produit par F Gary Gray, réalisateur de clips musicaux et de films, notamment Braquage à l’Italienne. Le titre du film n’est autre que le titre du premier album du groupe sorti en 1988 vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Quand on regarde l’affiche, le design du titre reprend exactement celui du logo utilisé pour la mention Parental Advisory - Explicit Content, une mention appliquée aux Etats-Unis mais peu en France pour les disques jugés violents, c’est donc un petit clin d’œil ironique !

Straight-outta-compton-

Autre news au sujet de ce film, c’est une sorte de jeu avec les stars qui postent des photos reprenant le logo de l’affiche en changeant le nom de la ville Campton par leur propre ville. On voit par exemple JLo qui sort tout droit du Bronx ou encore James Franco qui sort de Palo Alto.

straight

Le film sort dans les salles le 16 septembre et la BO produite par Dr Dre est bien évidemment elle aussi très attendu. On y retrouvera des morceaux du groupe NWA mais aussi des titres d’Eminem et de Kendrick Lamar. A noter également qu’en plus de la bande-annonce, un nouvel extrait sur les coulisses du tournage est sorti où l’on voit Dr.Dre conseiller Corey Hawkins, le jeune acteur de 24 ans qui interprète le célèbre rappeur.

Serez vous au rendez vous pour Straight Outta Compton ?

MF

Articles similaires