Nouvelle Star 2016 : quelles sont les nouveautés ?

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

L'émission Nouvelle Star revient pour une 4ème saison sur D8 et cette année beaucoup de choses ont changé !

nouvelle star1

La nouvelle Star qui entame sa 4e saison sur la chaîne D8 a décidé de se renouveler cette année. LE grand changement de cette année c'est la participation de Joey Star dans le jury. Il succède à Yarol Poupaud, qui avait donné son avis sur son successeur.  Il rejoint donc Élodie Frégé, André Manoukian et Sinclair. Le leader du groupe mythique de rap NTM n'a pas sa langue dans sa poche et va bien le faire savoir aux candidats. "Il dit tout haut ce que les autres disent tout bas" selon Élodie Frégé.

Joey Star avait avoué à nos confrères du Parisien qu'il avait accepté l'invitation car c'est un réel "Tv addict" et a ajouté "c'est un peu mon côté beauf qui m'a fait accepter ça" .

Une saison qui promet de belles surprises et de nombreux rebondissements avec le sulfureux rappeur, acteur et compositeur.

L'année dernière c'était Benjamin Castaldi qui était à la présentation de l'émission qui permet de découvrir un nouveau talent de la chanson. Cette fois ci il s'agit d'une femme pour changer. C'est Laurie Cholewa qui prendra les manettes du télé-crochet de D8. L'ancienne co-animatrice de ChériFM avec Vincent Cerutti sur le "réveil chéri de Vincent Cerruti" , arrive petit à petit à la télévision et ce n'est pas pour nous déplaire.

nouvelle star

Côté épreuves, grand changement également et on reste dans l'idée d'innovation et de rajeunissement du programme, puisque 4 candidats ont pu accéder au théâtre sans même avoir passer les castings. Du 10 au 18 décembre, les différents participants ont pu se rendre sur une plateforme appelée "My nouvelle star" . Les internautes ont voté pour leurs candidats préférés. Au final, les 4 candidats qui ont remporté le plus de voies sur leur compte "my nouvelle star" ont pu obtenir un "golden ticket" et n'ont pas eu à passer l'épreuve des castings. Les gagnants sont : Sonia, Lucas, Hélène et Jérémy.

Bien évidement une fois arrivés au théâtre, les participants ont du passer l'épreuve des lignes et des trio mais également une nouvelle épreuve, celle dite acoustique. Les candidats ont eu le choix entre deux options : interpréter un morceau entouré d’une formation acoustique où ils ont eu à choisir entre 6 titres ou alors ils devaient interpréter un morceau seul sur scène et là il ne pouvaient choisir que entre deux titres à adapter par leurs propres moyens, accompagnés de l’instrument de leur choix.

Et pour finir ils ont du affronter l'épreuve du feu !

Une nouvelle saison pleine de nouveautés, de rafraichissement, un nouveau générique est également prévu. Bref tout est réuni pour que l'on soit scotché devant notre TV. Le premier épisode sera diffusé au printemps 2016.

Laurianne Floch

Articles similaires