La famille de Stromae scandalisée répond à Charlie Hebdo !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La famille de Stromae est sous le choc suite à la Une de Charlie Hebdo et le fait savoir ! 

Capture d’écran 2016-03-31 à 12.12.10

Décidément, le dessin de Riss ne fait pas l'unanimité. En effet, hier le journal Charlie Hebdo a créée une fois de plus la polémique en caricaturant Stromae entouré de membres déchiquetés par les attentats qui ont frappé la Belgique le 22 mars dernier. La légende qui accompagnait le dessin reprenait le refrain du chanteur Belge : "Papa où t'es ?". Une phrase qui a provoqué la colère de la famille de Stromae.

Après la Belgique qui s'est insurgé en déclarant que ce dessin était bête et méchant, voir pitoyable selon Amélie Neten, aujourd'hui c'est au tour de la famille de Stromae de faire part de son malaise. En effet, le média belge, Het Nieuwsblad, relève la réaction des proches de l'artiste qui n'ont pas du tout apprécié la Une du journal satirique. Ils ont tenu à le faire savoir et à rappeler les faits, le père de Stromae est mort tué à la machette et découpé en morceaux par des miliciens hutus, lors du génocide au Rwanda en 1994.

Un Rwandais avait d'ailleurs décrit l'horrible supplice qu'avait subi le père de Stromae sur France 2 : "Il y avait un barrage tenu par des Hutus. Ils arrêtaient tous les Tutsis, ils les tuaient et puis ils les jetaient là-bas, dans la rivière. Presque toute la famille de Stromae a été assassinée comme ça ».

Stromae, quant à lui, n'a pour le moment pas souhaité à réagir. Une chose est sûre le journal n'a pas fini de s'attirer les foudres de certains lecteurs...

Mélissa Kacher

 

Articles similaires