Koh Lanta : la galère du sommeil !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Les candidats nous raconte leurs problèmes de sommeil durant l'aventure ! 

koh-lanta-thailande-nouvelle-saison-rendez

Quoi de mieux qu'une bonne nuit de sommeil ?

Ce n'est pas les aventuriers de Koh Lanta qui nous diront le contraire. En effet, nos confrères de Téléloisir ont recueilli leurs témoignages et on va voir, que la gestion du sommeil, c'est bien plus compliquée que ce que l'on croit !

Rappelez-vous, Julien avait lancé l'aventure, en empêchant toute son équipe de dormir à cause de ses ronflements...Un vrai calvaire pour ses camarades ! On le sait, le manque de sommeil sur Koh Lanta, peut-être fatal pour certains qui pensaient prétendre au titre !

L'homme se retrouve confronter aux dures de la nature, comme l'explique Cassandre : "quand même assez compliqué. On s’endormait tôt lors du coucher de soleil, et on se levait à son lever. La nuit n’était jamais faite d’une seule traite comme il a plu quasiment à chaque fois.". Un fléot qui peut devenir bien plus gênant que le manque de nourriture pour certains, c'est le cas de Romain : "J’ai besoin de beaucoup dormir. Il n'y a que ça qui me fait du bien. Là bas, je ne dormais pas. Ça m’a bien plus manqué que la nourriture !", confie-t-il. Des nuits tellement éprouvantes que certains souffraient même de somnambulisme...comme Carine, pour qui la nuit se résumait à un cauchemar : "En plus, j'avais des crises de somnanbulisme - ce qui m'arrive aussi ici - qui me faisaient me lever pour aller sur la plage. Les autres me le racontaient après coup."

L'enfer du sommeil qui n'a pas impacté Laureen, qui à l'inverse de tous les autres candidats, a bien dormi durant l'aventure : "Je dormais bien. Au début, on se couvre un peu, parce qu'on a peur des bêtes. Et puis après, on s'en fiche. Je me mettais sur le dos et je faisais des nuits de 12 heures. Je suis une petite marmotte à la base…" ! Aurait-elle des capacités surhumaines ? Ce qui est sûr, c'est que le sommeil n'aura pas été un élément perturbateur pour elle.

Auriez-vous résisté aux nuits de Koh Lanta ?

R.B

Articles similaires