The Voice 6 : qui remplacera Zazie ?

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La sixième saison de The Voice devrait démarrer en janvier 2017 sur TF1. Reste à savoir si le jury sera toujours composé de Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou...

The-Voice-5-e1450431323529

The Voice fait un carton plein depuis 2012 diffusé sur TF1. L’émission musicale The Voice devrait revenir à l’antenne sur TF1 en janvier 2017 ! Qui succèdera à Slimane ? Le casting est en cours et les enregistrements des auditions à l’aveugle de The Voice 6 débuteront à l’automne 2016.

En effet, Florent Pagny a été le premier à s’exprimer sur la sixième saison. Et, sa présence dans le jury de The Voice semble garantie jusqu’en 2018. "J’ai presque envie de dire : "Allez, j’en fais sept". J’en suis à cinq. Avec les résultats qu’on a à cinq, je serais bien con de pas en faire une sixième, mais à un moment il va falloir que je m’arrête quand même ! Après, on a l’avantage de pouvoir partir et revenir. Donc si on a envie que je revienne, je me ferai un peu désirer et je reviendrai !"

Quelques jours après la victoire de Slimane, Garou confie de se maintenir au sein du jury : "Une chose pourrait me donner envie de rempiler. J’ai découvert que The Voice était beaucoup moins dans la démonstration vocale. Au début, ça m’a surpris et contrarié et finalement ça m’a complètement plu !"

Fin mai, Zazie prend la parole. "Ma tournée s’arrête au mois de décembre. Donc, je ne vois pas trop comment faire pour concilier les deux, explique alors au site belge La Dernière Heure celle qui travaille également sur la comédie musicale Le Rouge et le Noir. Est-ce que je continue The Voice l’année prochaine ? Aujourd’­hui, je vous dirais non..."

Un fauteuil de coach est-il en passe de se libérer dans The Voice ? Si rien n'est confirmé pour l'instant, Zazie pourrait quitter The Voice après deux ans de participations, après deux ans de participation. Quel artiste pourrait donc lui succéder aux côtés des trois autres membres du jury, Florent Pagny, Mika et Garou ? En effet, la production, recherche activement une femme, "très populaire", qui en plus de chanter soit à la fois auteure et compositrice, à l'image de Zazie !

Le nom de Lara Fabian circule, rapporte cette même source proche de la production. "C'est une merveilleuse interprète et une auteure que l'on ne soupçonne pas. Elle dispose de tout le vocabulaire nécessaire pour conseiller les talents et les faire progresser", souligne Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et chroniqueur télé. La chanteuse Maurane aurait également été avancé. “Elle ne chante comme personne et continue de remplir des salles. C'est une grande technicienne", déclare Fabien Lecoeuvre.

D'autres stars ont été avancé ! C'est le cas du rappeur Maitre Gims. "Être coach ne me déplairait pas [...] J'ai un petit côté mentor. J'aime donner des conseils", a-t-il déclaré à la Dernière Heure. Selon Fabien Lecoeuvre: "Maître Gims est capable de rassembler toute la famille. Grâce à lui, The Voice pourrait s'ouvrir à un nouveau public et à une autre vision de la chanson". Miser sur le rappeur reviendrait à avoir un jury exclusivement masculin. D'après Bertrand Villegas : "Maître Gims est le numéro un en France actuellement, c'est le top. Il ne faut pas se braquer sur un sexe en particulier".

Enfin, d'autres artistes sont évoqués pour intégrer The Voice : Nolwenn Leroy, la gagnante de la deuxième saison de la Star Académy dispose, selon elle, de tous les atouts pour endosser le rôle de coach et prendre des talents sous son aile: "En plus d'avoir une voix sublime, elle a une grande technique vocale et est très intelligente. Les gens ne mesurent pas l'étendue de sa palette. C'est une machine de guerre".

D’après Alban Bartoli, le fait d'avoir elle-même participé à un télé-crochet peut aussi être un avantage, considère, candidat de la première saison de The Voice et poulain de Florent Pagny: "Elle pourrait savoir ce que les candidats ressentent et se mettre à leur place". Le chanteur, qui vient de sortir son premier album, soumet également le nom de Shy’m Son côté "show girl" pourrait séduire les plus jeunes téléspectateurs.

Qui voulez-vous voir dans la prochaine saison de The Voice ?

K.A

Articles similaires