Des candidats coupés du monde sont restés coincés un an sur une île !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Vivre coupé du monde pendant un an est déjà un exploit, sauf lorsqu'on apprend qu'on a fait tout ça pour rien, comme l'on vécu ces candidats de la télé-réalité britannique Eden.

Cette émission proposait aux candidats d'être coupés du monde pendant un an, dans un campement en Ecosse. Sauf que la chaîne a stoppé la diffusion, après quelques épisodes, sans prendre la peine de prévenir les candidats. L'émission s'inspire de The Island, où des candidats sont coupés du monde, et doivent se nourrir et se filmer seul.

Résultat de recherche d'images pour "eden télé-réalité"

Il y a un an, 23 candidats avaient accepté d'être coupés du monde durant un an, sans téléphone, ni télévision, ni internet. Ils ont donc appris à vivre en communauté, à devenir autonomes, à s'auto-suffire pour survivre, tout en n'ayant aucunes nouvelles de leurs proches, dans un domaine forestier inhabité de plus de 200 hectares niché au nord-ouest de l’Ecosse.

Channel 4 avait prévu de un épisode par semaine sauf que seulement quatre épisodes ont été diffusés, entre le 18 juillet et le 8 août 2016. Après, Eden a disparu des grilles de programme de la chaîne. Les réseaux sociaux du programme ont même cessés d'envoyer des messages.

Les mauvaises audiences de l'émission seraient la cause de l'arrêt de l'émission. L'audience serait passée de 1,7 million à 800.000 téléspectateurs. Les candidats n'ont donc pas été mis au courant de l'arrêt de la diffusion de l'émission. Face à la polémique, Channel 4 a déclaré, dans un récent communiqué, avoir attendu la fin de l'expérience pour envisager de reprendre la diffusion.

Et forcément, les aventuriers ne sont pas au courant de l'actualité de ces douze derniers mois, dont l'élection de Donald Trump qui a bien du les surprendre !

Que pensez-vous de cette folle histoire ?

Articles similaires