TPMP : Benjamin Castaldi révèle son incroyable salaire !

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Avant d'officier sur C8 en tant que chroniqueur sur TPMP, Benjamin Castaldi était l'un des animateurs vedettes de TF1. Son nom est souvent associé à Secret Story mais Benjamin Castaldi a également présenté des jeux télévisés, dont un qui lui a rapporté un beau petit pactole. 

star24-tv-benjamin-castaldi-christophe-beaugrand-ss9

Comme chaque année le magazine Capital révèle le palmarès des animateurs les mieux payées du PAF. Hier soir dans sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a repris ce palmarès qui a été vivement commenté par ses chroniqueurs. Lors du débat, Benjamin Castaldi est monté au créneau pour défendre ses confrères.

"Arrêtez de nous prendre pour des cons ! Il faut arrêter avec ces chiffres qui sont tous faux ! Il faut comprendre qu'il y a, d'un côté, les animateurs, et de l'autre, les animateurs-producteurs. Quand un animateur produit son émission, il peut vous dire qu'il gagne 1 000 euros comme animateur alors que, de l'autre côté, il gagne 25 000 comme producteur. Alors, il faut vraiment arrêter avec cette énorme hypocrisie !", a-t-il balance très énervé.

Mais le chroniqueur de Cyril Hanouna a fait une autre révélation assez surprenante sur le salaire que lui même touchait quand il était animateur de l'émission 1 contre 100 sur TF1.

"Je vais vous dire la vérité, pour cette émission, j'avais 12 000 euros par épisode et j'en tournais cinq, voire sept, par jour"

benjamin-castaldi-et-les-polemiques-dans-tpmp-on-ne-peut-plus-rien-faire_exact1024x768_p

Un salaire que Benjamin Castaldi a justifié par l'insécurité du métier.

"Parfois c'est compliqué (...) On est viré comme des merdes (...) Faut arrêter de nous cracher à la gueule dès qu'on gagne un peu d'argent"

Un salaire qui a de quoi faire des envieux. Selon nos confères de Télé Star, entre janvier 2007 et avril 2008, 180 émissions de 1 contre 100 ont été commandées par TF1. Cela signifie qu'en tout Benjamin Castaldi aurait touché la coquette somme de 2 160 000 euros pour 15 mois de travail.

benjamin-castaldi

Et vous, pensez-vous que les animateurs de télévision sont trop payés ?

Articles similaires