Formule 1: Hamilton gagnant et les Français perdants

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Lewis Hamilton a assumé son rang de leader du championnat a Barcelone en remportant la cinquième course de la saison. C'est pourtant avec un départ sur les rotules que le britanniques à commencé, comme pour les français... 

Le Britannique a attendu le 34e tour pour s’emparer définitivement de la première place. A Barcelone, c'est des les premières secondes qu'ils faut s'imposer. Sebastian Vettel prend le bon chemin vers la victoire en partant sur les chapeaux de roues. L’Allemand prend l’aspiration dans la ligne droite de départ et dépose Bottas dès le premier virage. Malheureusement, la course n'est pas aussi bonne pour tout le monde, après ce vif départ, la course se complique. Le Français Romain Grosjean effectue un dérapage incontrôlé au 3virage. Hors piste, il entraîne avec lui, Pierre Gasly et Nico Hülkenberg dans son accident. A peine une minute de course et la course s'en mêle. De plus, pour tout arranger la pluie s'invite sur le circuit. Mais Lewis Hamilton creuse l'écart et prend le devant de la course bien décider à l'emporter. Mais aujourd'hui, seul Verstappen arrive à titiller le leader. Au 25e tour, Kimi Raikkonen n'est plus dans le vent, il ralenti et n'arrive plus à accélérer... Doublé par Vettel, Bottas et Magnussen, il ne se retrouve plus et le pilote abandonne au tour suivant.

Cette course ne fait le bonheur de tout le monde, le Finlandais n'est pas le seul à connaître un problème technique. Esteban Ocon sent son moteur chauffé, le dernier bleu encore en course, s'inquiète sur ses problèmes techniques sans obtenir la moindre explication. Ensuite, il est contraint d'abandonner, une course pas à l’effigie du drapeau français. Finalement, MCLaren et Stoffel Vandoorne jette aussi l'éponge pour une perte de puissance. Les autres pilotes ne sont pas dans le rythme non plus comme pour Ferrari qui abandonnent eux-aussi. Au final Lewis Hamilton reste presque seul en tête de peloton et gagne la course facilement.

Articles similaires