EXCLU STAR24 : C’est officiel, Xavier Delarue arrête le basket pour une carrière d’animateur TV

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Il y a quelques jours, Xavier Delarue faisait ses premiers pas en tant que "reporter très spécial" lors de l’événement caritatif "une course pour la vie".  Interviewé par STAR24, l’ancien candidat de secret story a parlé de sa première expérience en tant qu’animateur.

Le 8 février dernier, Xavier prenait le micro de STAR24 et s’est rendu au Paris Kart Indoor. Il raconte ses premières impressions sur cette expérience en tant qu’envoyé spécial : "Pour moi, prendre le micro pour STAR24, ça veut dire beaucoup de choses. Ca veut dire que l’on m’accorde de la confiance, c’est un renouveau pour moi". Il explique que c’est un renouveau pour lui car cette fois-ci, il se retrouve de l’autre côté et non en tant qu’invité. Il poursuit : "Je m’y retrouve bien car j’adore m’amuser et le contact des gens. J’ai retrouvé plein de potes donc je me sentais pas perdu ".

 

Visiblement satisfait de cette première expérience, il déclare même "sans hésitation, si l’on me propose de continuer dans cette voie, je prendrais le micro et j’irais dans toute la France…c’est vraiment mon délire". Cependant, s’il poursuit dans cette direction, Xavier devra faire un parallèle entre sa vie de basketteur et le micro. Il confie "Je dois prendre la décision d’arrêter le basket professionnel et d’annoncer ma retraite définitivement. C’est dur car je me suis battu pour en arriver là ".

222

S’il en est là aujourd’hui, c’est aussi grâce à sa femme. Il raconte qu’il avait voulu arrêter le basket suite à une blessure lorsqu’il a rencontré Tatiana-Laurens mais, elle a réussi à le convaincre comme il le raconte : "C’est elle qui m’a relevé, c’est elle qui m’a dit que je pourrais relever les frontières". Il ajoute : "Elle a eu raison car j’ai traversé l’atlantique pour faire une carrière au Canada. Elle a été visionnaire avant moi. Je lui dois tout".5

Xavier a de nombreux projets en tête, il aimerait continuer à aller à des événements et à donner la parole. Il confie même "D’ici un an ou deux, j’aimerai avoir un talk-show"… Regardez notre interview pour en savoir sur les révélations et les projets de Xavier Delarue !

3Jessica

Articles similaires