Plus belle la vie : une série qui ose tout !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Depuis 2004, début de la série Plus Belle La Vie, de nombreux thèmes de la vie quotidienne ont été abordés. Du trash au comique, tout en passant par la tristesse, les, personnes sont mis dans de drôles de situations.

star-24-tv-lea-françois Et comme le dit la comédienne de la série Léa François « C'est la force de cette série, elle ose tout ! » Certains sujets choquent comme le plan à trois diffusé à l’antenne dernièrement avec la prise de poppers par les personnages.

D’autres sont tabous comme l’homosexualité ou la prostitution. Elle se permet d’aborder de sujets sensibles qui surprennent le téléspectateur mais qui colle à la vie de tous les jours.

La série est perpétuellement dans l’actualité brûlante, notamment avec les élections présidentielles. Plus Belle La Vie a en effet tourné deux scènes et a diffusé celle du candidat l’emportant.

star-24-tv-lea-françois1

Quant à Barbara, elle sort avec le compagnon de sa mère situation très délicate, qu’elle a très bien su interpréter. La jeune comédienne a récemment accordé une interview à nos confrères de Télé7Jours où elle confie : « Pour le moment, ça a l'air d'être une affaire qui roule avec Francesco. On verra ce que l'avenir réserve. »

Léa François est fan du travail des scénaristes, parce qu'ils abordent des sujets souvent sensibles en poursuivant : « On parle d'avortement, de drogue et de sujets d'actualité comme le terrorisme. Les gens me disent souvent 'Grâce à Plus belle la vie, j'ai pu aborder tel sujet avec mes enfants'. Je suis fière de ça. »

Dix ans plus tard, la série comptabilise près de 4.3 millions de téléspectateurs assidus tous les soirs, soit 16,5 % de la part de marché.

star-24-tv-lea-françois2

Que pensez-vous de cette série ? Et des sujets qu’elle aborde ?

Alexandra Séfani

Articles similaires