Ysa Ferrer attaque de nouveau Shy’m en images sur Star 24 !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Ysa Ferrer est très énervée pour cause de plagiat. Face à ces accusations, Shy’m ignore les attaques. Entre les deux chanteuses, rien ne va plus ! Ysa Ferrer, en interview vidéo exclusive pour Star 24, revient sans langue de bois sur cette affaire et nous donne sa version des faits !

Pour Ysa Ferrer il n’y a pas photo (c'est le cas de le dire) : selon elle, Shy’m l’aurait « lamentablement » copiée en lui empruntant de nombreux codes. Elle l’attaque ouvertement pour « parasitisme ». La chanteuse ne prétend en aucun cas faire un buzz mais veut tout simplement s’exprimer, ce qui l’a poussée dans un premier temps à son « coup de gueule » via les réseaux sociaux ! Pour prouver ces incontestables ressemblances, Ysa publie un montage photo. Cette dernière se confie devant la caméra de Star 24 dans l’émission Focus On.

star-24-tv-ysa-ferrer-shy-m-attaque-plagiat

Ysa Ferrer nous explique : « J’ai retrouvé des similitudes sur un visuel, puis sur un autre, puis encore un autre ! Il y a quelques jours on annonce un nom de Tournée Paradoxal Tour, alors que moi en 2010 j’avais déjà mon Paradoxal Show. Elle peut s’inspirer mais pas autant ! (…) Ça m’a beaucoup énervée d’où mon coup de gueule sur Facebook. Je me suis juste exprimée et je ne pensais pas créer de buzz. Si j’étais la reine du buzz ça se saurait. (…) Si tout le monde s’est emparé de mon info ce n'est plus mon problème ! ».

La chanteuse de Made in Japan, tout de même fair play, veut bien croire aux coïncidences et au hasard mais « il ne faut pas en abuser non plus » nous dit-elle ! Elle a été choquée en apprenant le nom de la tournée de Shy’m : « Quand c'est trop, c'est trop ! C’était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mon intervention était directe. Je suis sanguine, d’où le nom de mon album » (son 5ème album s’appelle Sanguine, ndlr).

star-24-tv-ysa-ferrer-cover-ysaferrer_sanguine

La plaignante sait très bien qu’un artiste est amené à être inspiré de choses qui l’entourent, qui le touchent, et elle la première ! « Quand je crée une chanson ou un visuel pour mon album, je m’inspire d’un vécu, de la vie de quelqu’un, d’une émotion. Donc forcément, on se rapproche de choses qu’on aime », nous avoue-t-elle pendant notre interview. Elle va plus loin en remarquant qu’on va « s’inspirer un peu partout mais s’inspirer ce n'est pas faire un copier coller ».

Du coté de Shy’m : silence radio ! Cette dernière n’a fait aucune déclaration ! C’est sa maison de disques qui prend position en démentant tout plagiat. Warner Music n’hésite pas à tacler Ysa Ferrer ! Pour Ysa c’est criant « Je n’ai aucune preuve. (…) Fuite ou télépathie ? Je ne sais pas mais les images parlent d’elles-mêmes ! ».

star-24-tv-shy-m-ysa-ferrer-La-Malice-Single-plagiat

En toute humilité, Ysa Ferrer exprime sa déception : « ce qui m’attriste aussi c'est de voir que les jeunes et les moins jeunes pensent que le droit d’expression est directement lié à la notoriété et au nombre de disques vendus. Et ça c'est terrifiant ! ».

Vous pouvez découvrir son nouveau single Pop dont les remixes sont fraîchement disponibles depuis le 14 septembre 2014. Retrouvez également l’album Sanguine dans les bacs le 27 octobre prochain (déjà en précommande) et le concert parisien d’Ysa Ferrer à la Cigale le 10 janvier 2015 (avec mise en vente des places dès le 29 septembre 2014).

star-24-tv-ysa-ferrer-la-cigale-officiel

Articles similaires