Les couvertures de magazines qui ont fait scandale !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Depuis des années, les magazines aiment mettre les stars dans des situations plus ou moins cocasses, avec des clichés toujours plus accrocheurs. Retour sur le top 10 des couvertures de magazines qui ont scandalisé la planète ces vingt dernières années.

L’univers des stars a toujours été très controversé. Il n’y a pas une seule seconde qui se passe sans qu’on ne parle des célébrités et de leur buzz, toujours plus fréquents. Quand ce n’est pas une nouvelle couleur de cheveux, c’est un piercing ou un tatoo, et quand ce n’est pas le choix de leur nouveaux boyfriend, ce sont les photos osées qu’elles publient sur la Toile. Mais vous allez voir que les magazines sont souvent complices…

glee-gq

GQ : Les héroïnes de la série Glee se sont prêtées au jeu des pauses en Une de magazines. Pour l’occasion, GQ avait demandé aux acteurs de poser quelques peu dénudées et sexy, ce qui n’avait pas plu au public, qui considérait la série comme puritaine et adressée à un public jeune, soit le contraire des pauses que les acteurs ont faites lors du shooting.

article-2599937-1ce8e3b200000578-567_634x865

VOGUE : Le magazine américain le plus prestigieux dans le monde de la mode n’avait pas hésité à mettre en première de couverture le couple Kanye West et Kim Kardashian dans leurs tenues de mariage. L’univers de la mode n’avait pas accepté qu’un magazine aussi réputé puisse mettre en avant ce couple considéré comme « beauf ». Beaucoup de gens ont trouvé cette démarche malsaine.

demi-mooreVANITY FAIR : Demi Moore était à l’époque enceinte et avait accepté de poser nue en Une du magazine ce qui avait beaucoup fait parler à l’époque, puisque personne n’avait encore sauté le pas de la nudité des femmes enceintes. Aujourd’hui, c’est monnaie courante. On peut dire que Vanity Fair a lancé une mode.

dxjnhxzysjqrfcazgwvu-e1417396840739

ELLE : Pharrell Williams est apparu avec un chapeau amérindien tressé et orné de plumes. Beaucoup de monde s’était indigné pour cette Une car ils la jugeaient mensongère puisque le chanteur n’a aucune origine amérindienne.

kim-kardashian-cover-01

PAPER : C’est LA Une qui a fait scandale cette année. Récemment, la bimbo la plus connue de la planète, Kim Kardashian, s’est affichée entièrement nue et laissant entrevoir son popotin et ses courbes généreuses. Beaucoup de moqueries et de parodies ont vue le jour sur Internet après la parution de cette couverture.

lohan-purple

PURPLE FASHION : Lindsay Lohan avait fait la Une de ce magazine américain, déguisée en Jésus… L’Amérique toute entière s’est indignée de voir cette figure religieuse être parodiée par l’actrice, connue notamment pour ses nombreux dérapages médiatiques.

opinions-unes-qui-font-jaser

ROLLING STONE : L’un des magazines les plus connus de la planète a choqué un bon nombre de personnes en affichant les trois acteurs principaux de la série True Blood entièrement nus, collés les uns aux autres et recouverts par ce qui semble être du sang.

sidibe-elle

ELLE : L’héroïne du film Precious, Gabourey Sidibe, a fait la Une du magazine américain Elle. Le problème, c’est qu’un bon nombre de représentants du milieu de la mode et autre se sont indignés de voir sa couleur de peau beaucoup plus claire que dans la réalité. Même si le magazine nie toujours avoir blanchie la carnation de l’actrice, le doute reste toujours très présent.

unknown

TIME : Le magazine le plus connu dans le monde a choqué la planète entière lors de sa Une avec l’actrice américaine de 26 ans qui allaitait son fils de 3 ans. Une double polémique puisque le cliché a aussi été jugé beaucoup trop osé et le fils de la comédienne trop vieux pour téter le sein de sa mère.

young-hollywood1

VANITY FAIR : En 2010, le magazine américain avait réunit une flopée de grandes actrices qui semblaient lancer le « nouveau Hollywood », selon le titre du magazine. Neuf des plus grandes actrices américaines étaient réunies sur une même photo. Le problème, c’est que toutes ces actrices étaient blanches, ce qui a donné lieu à une énorme controverse et beaucoup d’associations contre racisme se sont retournées contre le titre.

Célia

Articles similaires