Dans TPMP Shy'm répond à Jean-Michel Maire suite à sa prestation pour le sidaction

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

La chanteuse porte peut-être mal son nom de scène. Shy'm (shy veut dire timide en anglais) n'est pas si timide que ça.

On se souvient bien des propos de Jean-Michel Maire sur la prestation de Shy'm au Moulin rouge en faveur de la lutte contre le sida. Mais juste à titre de rappel, le chroniqueur de Cyril Hanouna avait vivement critiqué la tenue de la chanteuse qu'il jugeait inapproprié vu la cause défendue. Ses propos avaient choqué ses camarades de table et ont vite fait le tour des différentes actus médias le lendemain matin.

Invitée sur le plateau de TPMP hier soir, la chanteuse s'est bien défendue en re contextualisant le projet du sidaction et ses motivations pour la cause. Elle explique notamment que l'erreur du chroniqueur a été de tomber dans le piège de la stigmatisation, tout ce pour quoi lutte le sidaction.

" Ce qui est dommage, c’est de remettre des clichés pour un sujet sur lequel on lutte contre la stigmatisation. On a fait ce numéro pour le spectacle, il y a tout le contexte du Moulin Rouge qui fait que le côté sexy et topless est justifié. Si cela avait été tourné dans une autre salle, ça aurait peut-être été plus maladroit. Il faut faire le show aussi."

Plus qu'une mise au point, la chanteuse a profité de son invitation pour affirmer ses convictions face au chroniqueur.

La vidéo ici :

http://www.programme.tv/news/actu/177282-tpmp-shy-m-repond-a-jean-michel-maire-apres-son-derapage-sur-le-sidaction-video/

Lucrèce Tairou

Articles similaires