Pro Evolution Soccer 2018 VS FIFA 18, qui est le meilleur ?

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Depuis des années les jeux de football sont au cœur du marché des jeux vidéos, notamment deux grands rivaux FIFA et PES. Ils sont le Messi et le Ronaldo,i l y a toujours des préférences comme pour ces deux joueurs une préférence pour Messi l'autre pour Ronaldo, mais aujourd'hui il est temps de montrer qui est le meilleur.

senza-titolo-860x450_c

Depuis la sortie de PES 2018, les développeurs ont renoué avec les fondamentaux qui en faisaient le jeux de sport de référence en terme de qualité de simulation de football.

PES 2018, un jeu pour les vrais fans

FIFA favorise le jeu rapide, c'est à dire très peu de construction de jeux, le rythme du match est rapide et les scores des matchs peuvent monter très haut en peu de temps. Pro Evolution Soccer encourage la construction des actions via un jeu court mais construit sans pour autant perdre du spectacle puisque éliminer son adversaire en un contre un reste dans les capacités de chaque joueur. Il n'est pas non plus impossible que certaines frappes lointaines harponnent les cages. Au final, les matchs sont plus réalistes et stressants, ce sont les petits détails tels qu'une passe mal ajustée ou un tacle glissé raté qui vont vous trahir. C'est cela qui distingue deux joueurs de même niveaux et un but improbable ne peux qu'arriver que si vous avez mal défendu et cela peux éviter les phrases injurieuses ou les excuses.

PES 2018 une vraie défense avec des vrais défenseurs

Plus le rythme du match est lent, plus les attaquants sont lents et donc les défenseurs sont difficiles à traverser, ce qui pousse le joueur à réfléchir à une tactique de jeu, contourner un bloc défensif compact est dur mais « il n'est pas impossible », assure le joueur Neo Lotfi qui sera présent au premier événement PES League. FIFA ne donne pas la possibilité selon lui, de varier son jeu. Les attaques et certains attaquants sont trop avantagés comparé à leur niveau en vrai. Les passes sont beaucoup trop faciles et assistées, il y a moins de liberté sur fifa que sur PES selon ces dire.

fifa-18-593c5fc3bc62b

PES 2018 est attentif à sa communauté

Konami a écouté sa communauté. Le niveau des gardiens est correct. Finit les tires qui étaient des passes pour tromper le gardien. Les centres sont maintenant moins décisifs sur les buts tandis que les joueurs FIFA ne cessent de demander une remise à niveau des gardiens et des centres beaucoup trop faciles à marquer. C'est cela qui peux valoir à PES la première place au niveau du gameplays de jeux au détriment de celui de FIFA.

PES 2018 toujours en amélioration tandis que FIFA ne bouge pas

Les développeurs de chez Konami ne font plus les mêmes erreurs, au point d'annuler en 2013 la sortie d'un nouveau PES, lors de l'arriver des nouvelles consoles next genération qui leur aura valu de grosse perte. Mais contrairement à son rival, PES est sortie dans les mains des utilisateurs de la Switch ce à quoi les développeurs FIFA ne veulent même pas réfléchir...

pes-jaquettes-history

Les 4 derniers opus ne cessent de progresser pendant que FIFA se repose sur son avance prise ces dernières années. Au final PES n'a pas pris l'avantage au niveau des ventes du jeux mais l'a pris au niveau du gameplays proposé.

f9eee1b88a38c0723cf4e288bee1e188

ISS / Pro Evolution Soccer...

Si FIFA est parvenu à s'installer dans le paysage vidéoludique comme le divertissement sportif de référence, l'affection que lui porte les joueurs reste incomparable avec le rapport fusionnel qui unissait au début des années 2000 PES (anciennement ISS) à sa fidèle et imposante communauté. Une histoire passionnelle qui est en train de se réécrire et qui apporte enfin aux plus de trentes ans des raisons valables de revenir à leur premier amour qu'était ISS...

iss-64-640x402

Articles similaires