Benjamin Ledig : après le twerk, il récidive avec le Coran

il y a 3 mois - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Il y a quelques semaines de cela, Benjamin Ledig faisait le buzz mais pas pour les bonnes raisons puisqu'il avait twerké dans une église. Le jeune homme avait ensuite tenté de se défendre sur le plateau de Touche pas à mon poste... avant d'en rajouter une couche quelques heures plus tard.

Dévasté par les répercussions de cette polémique, Benjamin Ledig avait confié à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. "Je n’ai plus de vie. Je ne peux plus sortir de chez moi. Je ne peux pas me faire livrer mes courses chez moi, parce que le livreur me reconnait. Je n’ai plus de famille, plus d’amis, je n’ai plus rien. Mais ce n’est pas grave, je suis pas là pour faire la victime (…) Je comprends que j’ai blessé des gens (…) Tout le monde me dit de m’excuser. J’ai fait cette vidéo, mais c’est un peu un hymne à la liberté. Cette vidéo, j’ai le droit de la faire (…) Je ne regrette pas (…) Je referais les vidéos (…) Je veux pas dire que je m’excuse, parce que ça serait revenir en arrière (…) Je demande juste qu’on protège mes parents. Leur sécurité n’est pas assurée, alors que leur adresse est partout. Mes amis se sont faits tabasser aussi" a-t-il confié.

Et si certaines personnes pensaient que cela le calmerait, Benjamin Ledig a une nouvelle vidéo polémique au compteur. Après sa vidéo avec une kippa, l'influenceur a cette fois-ci trouvé une façon de détourner l'utilisation du Coran. "Tout ce qu'il y a écrit à l'intérieur me paraît très intéressant mais pour autant ça ne m'intéresse pas. Alors ce livre me servira peut-être à laver les vitres. On peut aussi l'utiliser pour caler un meuble. Ou alors pour laver ma table" a-t-il lâché avant de jeter le livre sacré à la poubelle. "Vous l'avez compris, j'en ai strictement rien à foutre de ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur. Et non, je ne suis pas obligé de respecter un Dieu parce que vous, vous y croyez. Donc vous vous en doutez, je ne vais pas en faire grand chose" a-t-il ajouté.

Forcément, cette vidéo n'est pas passée inaperçue puisque l'on a pu voir des tweets à ce sujet disant: "Parfois j'me demande si Benjamin Ledig est bien réel. Je sais pas ce qu'il cherche ou s'il est vraiment atteint psychologiquement", "Fav si t'as envie de laver les vitres avec sa tête", "Il vit uniquement pour le buzz, pour le contrer il faut lui retirer sa visibilité" ou encore "Cette vidéo qu'on le veuille ou non est d'une violence inouïe, il s'attaque aux musulmans. Pourquoi ? Pour quelques vues mais quelle honte, il n'a pas la notion de respect" mais aussi "Je viens de voir la video de #benjamin_ledig avec le coran… Je suis dépité en tant que croyant catholique et en tant qu’humain. Force à vous les croyants de chaque religion, on est ensemble", "Ne tombez pas dans le piège,cet énergumène ne cherche que le buzz,L'ignorance est bien pire. Le mépris et l'oubli le détruiront et l'indifférence l'achèvera".

Pas sûr qu'avec cette attitude, Benjamin Ledig bénéficie de la protection policière qu'il a récemment demandé.

Articles similaires