Claire Chazal : la fin d'un règne !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Il semblerait que Claire Chazal va quitter plus tôt que prévu la présentation du JT de la chaîne TF1 !

Après 24 ans en tant que présentatrice du journal télévisé de TF1, la journaliste devrait quitter ses fonctions d’ici peu. Une décision qui semble avoir été prise rapidement. Selon un communiqué du site TF1 News, le départ de Claire Chazal s’effectuera  « dans les semaines à venir ». Alors que la première chaîne française avait tourné la page Patrick Poivre d’Arvor, c’est au tour de la belle Claire de faire ses adieux.

Mais pourquoi un départ aussi précipité ? D’après des informations de Puremedias, le motif principal serait dû à la chute d’audience réalisée pendant les dernières éditions des JT de Chazal.

star-24-tv-claire-journal

On remarque également l’absence de Germain Dagognet le mois dernier, qui n’est autre que le rédacteur en chef de la présentatrice ! Ce dernier avait quitté TF1 pour rejoindre le groupe France TélévisionsClaire Chazal s’est exprimée sur son futur départ dans l’émission Le Divan présentée par Marc-Olivier Fogiel. Elle dit : « J'y pense souvent à ce moment (...) J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir ». Contrairement à son confrère Patrick Poivre d’Arvor, la présentatrice de 58 ans reste optimiste et part en bon terme avec la chaîne.

Et pour cause, c’était une personnalité appréciée de son public. Même si les JT de Claire Chazal ont chutés, son amour envers son public, lui, n’a jamais failli. Elle marque donc un point et ne risque pas de se faire oublier par ses téléspectateurs ! La reine du 20 Heures devra donc céder sa place !

star-24-tv-chazal-claire

Nonce Paolini a annoncé que Anne-Claire Coudray devra la remplacer. Âgée de 38 ans, la journaliste s’est exprimé sur ce propos : « Si un jour, et pas forcément tout de suite, on me proposait de présenter le JT, ça ne me viendrait même pas à l'idée de dire non, parce que je pense que le train ne passe pas deux fois sur ce genre de poste. ».

Egalement appréciée du public, elle prendra le poste juste après le départ de notre chère Claire.

Qu'en pensez vous ?

MF

Articles similaires