Cécile de France : « J'étais devenue la lesbienne du cinéma français »

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

En presque vingt ans de carrière, Cécile de France a interprété à de nombreuses reprises des rôles de lesbienne, ce qui semble la déranger aujourd'hui.

 

Cécile de France a expliqué dans les pages de TGV Magazine qu'elle était lassée de toujours jouer le même type de rôle. L'actrice a expliqué qu'elle avait été étiquetée comme « la fille lesbienne ».

Actress Cecile de France poses as she arrives at the 40th Cesar Awards ceremony in Paris February 20, 2015. REUTERS/Christian Hartmann (FRANCE - Tags: ENTERTAINMENT HEADSHOT) - RTR4QGM6

« J'ai accepté de jouer ce genre de rôle à plusieurs reprises. Dans la trilogie de Cédric Klapisch déjà, dans Haute Tension, Sœur Sourire... J'étais devenue la lesbienne du cinéma français ! Cela ne me dérange pas du tout, je suis même fière de porter cet étendard, fière que l'on puisse s'identifier à mes personnages ».

IMG_4443

La comédienne belge indique avoir été lassé de cette situation ! « À un moment, j'avoue avoir eu peur de ne faire que ça et d'en être malheureuse. Je craignais que les réalisateurs s'empêchent de m'imaginer autrement ».

Que pensez-vous des propos de Cécile de France ?

A.S

 

Articles similaires