Inna Modja revient avec un nouvel album... Et un nouveau clip !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Inna Modja revient sur le devant de la scène musicale pour défendre son nouvel album Motel Bamako. Un troisième opus enregistré entre Paris, Londres et Bamako, sa ville d'origine.

Un retour qui marque une nouvelle étape dans l'engagement artistique de la jeune femme de 31 ans. On la savait au service d'une multitude de nobles causes en faveur des femmes en Afrique mais elle défend aussi ses sujets sensibles aussi en France !

C'est désormais à travers sa musique qu'elle pousse son cri de guerrière. Des sonorités plus brutes et plus urbaines. On est bien loin des mélodies pop, enjouées et langoureuses de C'est la vie ou encore de French Cancan  !

Inna-Modja-photo-couv

Dans son tout nouveau single, Tombouctou, une ode à la ville du nord du Mali et aux 333 trésors historiques et religieux ravagés par les conflits des ces dernières années. La chanteuse chante dans sa langue maternelle, le bambara : « Nous ne resterons pas assis en silence, en laissant notre pays se faire conquérir par des envahisseurs qui veulent briser nos pères, forcer nos mères à se rendre et conquérir nos âmes » peut-on entendre sur le titre. inna-modjaUn titre extrait de son album Motel Bamako qu'elle défendra sur les routes de France à partir du 2 octobre !

Allez-vous écouter l'album ?

MF

Articles similaires