Découvrez la bande-annonce du film français « Dealer » !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Dealer est le premier long-métrage de Jean-Luc Herbulot, un cinéaste franco-congolais.

.

Il a été tourné en seulement 12 jours pour un budget dérisoire de 165 000 euros ! Un premier film pour le moins ambitieux !

L’histoire suit Dan, un ancien trafiquant de cocaïne désormais repenti, qui s’est promis de ne pas replonger.

Mais, on lui propose un dernier deal qui lui permettrait de réaliser son rêve d'enfance : déménager en Australie avec sa fille. Il accepte la proposition.

Commence alors une descente aux enfers qui lui faire revivre 24 heures dans ce milieu impitoyable, fait de mensonges, violence et trahisons, où il devra sauver sa fille et survivre par tous les moyens.

Pour le suivre dans ce pari fou, le réalisateur s’est entouré d’une équipe de (très) jeunes comédiens.

Le rôle principal a été confié à Dan Bronchinson. Pour la petite anecdote, le scénario a été inspiré du parcours difficile du comédien.

Au casting, on retrouve notamment Dimitri Storoge, qui a joué dans Made In France qui sortira en novembre, mais aussi Salem Kali, vu dans Un Prophète.

Ce serait aussi le retour à l’écran de l’acteur Frédéric Chau, qui a définitivement marqué l’année 2014 avec la comédie française Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?.

Dealer est le premier volet d'une trilogie sur les « métiers » de la rue. Le film sera disponible le 1er novembre en VOD.

Et vous, ce film Dealer vous fait-il envie ?

Lucas Arteaga

Articles similaires