Top Chef 7 : Charles Gantois éliminé, les internautes crient à l'injustice !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Hier soir, c'est Charles Gantois qui a quitté l'aventure Top Chef. Une élimination qui n'est pas au goût des internautes ! 

Charlesélimination

Après plusieurs défis, quatre candidats ont affronté l'épreuve de la dernière chance hier soir dans Top Chef. Xavier, Thomas, Gabriel et Charles ont du réaliser un plat en trompe l'oeil c'est à dire un plat qui n'a pas m'apparence de sa saveur.

Thomas opte pour un café gourmand salé, Charles se lance dans une fausse orange, Xavier concocte un poisson pané sucré et Gabriel choisit de réaliser un semblant d'opéra. Problème pour ce dernier, à la fin du chrono il ne parvient pas à démouler son "gâteau" et doit donc présenter une assiette avec le contenant aux chefs. Mais les professionnels ne lui en ont pas tenu trop rigueur et ont préféré privilégier les saveurs de son plat. C'est donc Charles qui a été éliminé. Une décision qui a immédiatement fait polémique sur Twitter. Les internautes n'ont pas compris que Gabriel soit sauvé après son énorme bourde.

TopChefTwitter

C'est pourtant bien le jeune commis, gagnant d'Objectif Top Chef, qui a du rendre son tablier. Un départ fort en émotions. Le jeune homme a déclaré en larmes : "J'ai un manque de technique et d'expérience. Même si j'ai encore toute la vie devant moi, je sais que sans la cuisine je ne suis plus rien et jusqu'à la fin de mes jours je me battrais pour être cuisinier." Puis il s'est directement adressé au chef Etchebest : "Vous avez su me sortir de mes limites. Vous avez fait quelque chose pour moi que peu de gens ont fait. Vous êtes vraiment un grand homme. J'ai rencontré une personne formidable. Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, je ne vous remercierais jamais assez."

Philippe Etchebest était lui aussi très ému et a fait ses adieux à son petit protégé les larmes aux yeux : "Tu as fait un parcours exceptionnel. Bravo. Tu es en apprentissage charcutier-traiteur et on te retrouve dans un concours de professionnels avec des cuisiniers avec des chefs de grands maisons. L'avenir est devant toi Charles et ne lâche rien bonhomme. Moi je suis fier de toi."

Et vous que pensez-vous de l'élimination de Charles ? Gabriel aurait-il du quitter l'aventure à sa place selon vous ?

C.D.

Articles similaires