Les SMS surtaxés des candidats font scandale : le service serait illégal !

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Mélanie Da Cruz ainsi que La Grosse Équipe, producteur des Anges, ont réagi à la polémique des SMS surtaxés des candidats de télé-réalité !

mel

Ce n'est pas un secret : faire une émission de télé-réalité ne se rapporte plus à seulement apparaître quelques semaines à la télévision. Depuis quelques années, les candidats ont appris à exploiter leur popularité, et on ne va pas se mentir, c'est très souvent pour gagner de l'argent. Cependant, nous ne leur jetons pas la pierre : n'importe quelle personne qui se verrait proposer de gagner une somme plus ou moins conséquente, simplement en postant la photo d'un quelconque thé detox sur son compte Instagram, serait bête de refuser cette opportunité.

Mais la question des SMS surtaxés pose un tout autre problème : ce sont les candidats qui remportent tous les bénéfices de ce business, au détriment de leurs fans. On vous révélait il y a quelques jours que nos confrères du site stephanelarue.com avait déniché la supercherie dans ces soi-disant conversations que l'on pourrait avoir avec ses candidats de télé-réalité préférés, qui plus est par sms.

Et bien aujourd'hui, nos confrères de TV Mag se sont entretenus avec Mélanie Da Cruz, une des Anges à utiliser ce procédé, et elle leur a répondu que c'était bel et bien elle qui répondait à ses fans : "Pour preuve, je reçois souvent des demandes de dédicaces sur Snapchat et je les réalise en même temps que l’envoi de ma réponse."

Cependant, il s'avèrerait que l'utilisation du logo de Anges de la Télé-réalité sur le visuel du service n'ait pas été autorisée, ce qui a entraîné l'envoi d'une mise en demeure au propriétaire du service par La Grosse Équipe.

Et vous, que pensez-vous de ce service ?

F.V.

Articles similaires