Pokémon Go : un étudiant se fait tirer dessus alors qu'il jouait avec ses amis !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Un jeune homme est mort aux Etats-Unis alors qu'il jouait à Pokémon Go. D'autres faits divers liés au jeu sont à déplorer, les autorités s'inquiètent.

pokego1

Pokémon Go connaît un véritable succès planétaire durant cet été 2016. Le jeu qui s’appuie sur la réalité augmentée, permet de chasser des Pokémon autour de soi et de devenir le meilleur dresseur. Certaines célébrités se sont mises à rechercher ses créatures comme Justin Bieber ou encore Kylie Jenner.

justin-bieber-pokemon-go-nyc_t4pfu1

Mais depuis la sortie du jeu, quelques débordements sont à déplorer. Aux Etats-Unis, un jeune étudiant Calvin Riley s'est fait tirer dessus à San Franscisco alors qu'il jouait tranquillement. La victime attrapait des Pokémon avec d'autres joueurs dans le parc californien d'Aquatic avant de s'éloigner du groupe. La police n'a pas encore attrapé le suspect, mais n'a pas hésiter à rappeler les nombreux faits divers liés au jeu. En Californie, des individus se sont faits voler leur véhicule tandis que d'autres leur smartphone.

pokemon-go-release-date-beta-image.jpg.optimal

En France, une dresseuse a eu un accident en plein milieu de l’autoroute A4, dans le sud de l’Aisne, parce qu'elle jouait à Pokémon Go. Les autorités françaises ont pourtant averti la population de ce risque :

"Ne jouez pas à Pokémon en conduisant. Piétons, faites attention à votre environnement, surtout lorsque vous jouez près d’une route. Respectez les autres usagers, vous pourriez blesser une personne en la bousculant. Ne pénétrez pas sur une propriété privée de jour comme de nuit. – Gendarmerie Nationale –"

La seule chose à dire, ne prenez pas de risques inutiles lorsque vous jouez !

Articles similaires