Une ancienne stagiaire des sœurs Olsen porte plainte contre la marque des créatrices !

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Shahista Lalani, diplômée de la prestigieuse école de mode Parsons, a déposé une plainte devant la cour suprême de Manhattan, contre les sœurs Olsen.

Shahista Lalani accuse Mary-Kate et Ashley Olsen de ne pas avoir payé une quarantaine de stagiaires au sein de leur marque de vêtements The Row. La jeune fille avait effectué un stage de 6 mois au sein du service de la « création technique » de l’enseigne, qui appartient au groupe Dualstar, fondé par les jumelles Olsen. Elle souhaite que les futurs stagiaires soient rémunérés le salaire minimum, mais aussi que les heures supplémentaires effectuées soient payées.

topelement

Shahista Lalani affirme avoir eu des conditions de travail très difficiles voire dégradantes. « Quand on n'avait rien à faire, ils nous disaient de ranger les boutons dans la réserve par code de couleurs. On fait le ménage, on n'a pas de pause de 15 minutes, on suit ce rythme effréné. », dit-elle. ashley-et-mary-kate-olsen-58914_w1020h450c1cx1043cy581La Canadienne dit avoir été maltraitée par la directrice du département. La jeune femme a expliqué aux médias américains : « Elle m'en demandait beaucoup. Je faisais le boulot de 3 stagiaires. Je lui parlais toute la journée et toute la nuit. »

L’ancienne stagiaire a également dévoilé qu’elle travaillait une cinquantaine d’heures par semaine et tout ceci sans la moindre compensation financière. Son stage s’est d’ailleurs très mal fini puisque la jeune femme s’est faite hospitalisée pour « déshydratation » durant son contrat, suite à une mission réalisée en pleine canicule.

Qu'en pensez-vous ?

A.S

Articles similaires