Exclu Star 24 - Mathilde (The Voice 4) : "La vie commence après The Voice"

il y a 6 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Mathilde, candidate de The Voice 4, revient sur son aventure dans le télé-crochet et présente en exclusivité pour Star 24 son nouvel album.

Mathilde a marqué la quatrième saison de The Voice avec sa voix puissante et sa sensibilité. Après avoir intégré l'équipe de Zazie, elle a été repêchée par Jenifer lors des battles et a finalement été éliminée lors du premier prime en direct.

Mais cela ne l'a pas empêchée de poursuivre ses rêves puisqu'elle vient de sortir son premier album intitulé Je les aime tous. Elle a choisi Star 24 pour se confier en exclusivité.

Mathilde explique : "La vie commence après The Voice. C'est comme si on avait tout en kit et The Voice c'est un peu le grand lego qui met tout en perspective et où tout se construit."

Pour la chanteuse, les choses se sont faites très rapidement : "Avant de sortir, j'ai eu une proposition de signature chez le label Naïve donc tout s'est enchaîné assez vite."

Et pour l'ancienne brune devenue blonde, le télé-crochet est un bon tremplin pour les talents même s'ils ne gagnent pas : "Je pense que The Voice c'est pas forcément une émission où gagner ça veut dire être le finaliste qui gagne c'est pour ça d'ailleurs que je l'ai fait. Quand on regarde les Frero Delavega, Louane ils ont pas gagné et pourtant ils ont une carrière. Y'a une perspective pour nous les artistes de se dire les pros regardent The Voice les gens regardent The Voice."

Et si Mathilde a choisi cette émission pour son premier passage télé ce n'est pas un hasard : "Ce qui m'a convaincu c'est le système à l'aveugle ça recentre le débat sur ce qui est important dans un chanteur."

En revanche ne lui demandez pas de faire un choix entre ses deux coachs elle en est incapable : "Je sais pas si j'ai préféré Zazie ou Jenifer c'est le Ying et le Yang."

Pour son premier disque, Mathilde a choisi d'évoquer un thème universel : l'amour ! "Cet album il parle d'amour, l'amour altruiste, l'amour total, l'amour entier. C'est un album où je me mets à poil émotionnellement. L'histoire de Je les aime tous est un peu étrange c'était logique pour nous que ce soit le single car c'est pas le tire de l'album pour rien. C'est une déclaration d'amour aux hommes mais aussi une manière de poser des bases d'affirmation féminine."

Pour connaître les trois raisons pour lesquelles il faut acheter l'album, regardez tout de suite l'interview intégrale dans la vidéo ci-dessus !

ITW_MATHILDE_WEB (2)

C.D.

Articles similaires